Forum Univers Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Univers Fantastique

Nous parlons de tout ce qui touche au fantastique:livres, films, jeux vidéo etc...Nouveauté !!!! Venez participer au rpg !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RpgRpg  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réglement du forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
technomage pouic-pouic
Techno co-administrateur
technomage pouic-pouic


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Epretot, 76
Date d'inscription : 25/09/2006

Réglement du forum. Empty
MessageSujet: Réglement du forum.   Réglement du forum. Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:33

Je vous poste la nouvelle charte, comme promis. Elle a pour but d'instaurer une bonne ambiance sur le forum, pourvu que vous vous y conformiez...

Les modos sont trés laxistes ainsi que les admins, alors ne paniquer pas !!! ^^

-Le chatspeak (O mé keske cé ca ?????!!!!) est à jamais banni de ce forum, et cela constitue la plus grave faute. Ne l'utilisez sous aucun prétexte. Tout le monde fais des fautes c'est normal, mais ce n'est pas une raison pour parler en sms !
-Le monoligne (message non argumenté d'une ou deux lignes) est également fort déconseillé. C'est certainement la chose la plus difficile que je vais vous demander, et je vous demande de faire des efforts progressifs pour supprimer ce qui selon moi est le plus gros problème du forum. Au lieu de dire "c'est bien, c'est pas bien", dévellopez ! Je ne vous demande pas un roman ou une rédaction, mais quelques lignes, cela permet une conversation bien plus interessante, nottament dans les débats et commentaires. Bien sur il y a des exceptions, comme par exemple les sections dévisoires ou les messages de bienvenue... je ne suis pas parano non plus !

-Ne floodez pas (pas 50 messages par minute d'un seul mot!).

-N'employez pas trop de smileys, ou à bon escient.

-Ne publier pas des articles sous copyright (des chapitres entiers de livres, etc...) En cas de violation de copyright les modérateurs ainsi que l'administration ne seront tenus en rien responsable de votre délit.

-Prière d'éviter autant que possible de poster des messages n'ayant aucun rapport avec le sujet initial et d'éviter les conversations privées.

- Il est très fortement déconseillé d'insulter, de tenir des propos racistes ou homophobes sur ce forum et sur le net en général. La sanction sur ce forum sera le bannissement pour les problèmes les plus graves. Je rappel que les propos racistes ou homophobes sont répréhensible par la loi.

-Pensez à expliciter vos messages, et surtout vos titres. Ecrivez-y le sujet précis et prenez soin de le mettre dans le bon forum.

- Il est possible sur ce forum de créer des sondages. Il est cependant demandé par l'administration de ne pas en faire trop et trop souvent.

- Il est interdit d'écrire plusieurs fois le même message, pensez alors à éditer ou effacer le message de trop. Evitez aussi de poster plusieurs message à la suite sans réponse d'un autre membres entre les deux, pour éviter cela éditez et effacez.

- Il vous est permis de mettre des signatures à la fin de vos messages, il est cependant préférable d'éviter de mettre une image dans votre signature.
Les liens sont aussi déconséillés. Demandez-nous si vous desirez en poster.

-Si l'un des membres bafoue la charte du forum, il vous est permis et conseillé d'alerter un modérateur ou un administrateur.

- Tout nouvel inscrit est prié de se présenter à la communauté dans le forum scanner. Cela favorise les échanges et facilite l'arrivée des nouveaux inscrits.

- Toute pub par MP est interdite. Merci de le signaler à tout prix.

-Les dévisoires sont des lieux bien plus laxistes, vous pouvez parler comme vous voulez de ce que vous voulez, meme si des limites raisonnables sont toujours à respecter.

-Au niveau des avertissements :
Un avertissement est délivré si vous ne respectez pas ces règles. Le chatspeak, le monoligne de masse et le flood sont les fautes les plus graves, et vous risquez d'en avoir très rapidement si vous ne respectez ces règles élémentaires.
Un modérateur ou un administrateur peut vous délivrer à tout moment un avertissement, les modos doivent cependant envoyer un MP à un admin pour que celui-ci puisse mettre en place la sanction.
Les "sanctions" sont les suivantes :
-1er avert : avatar moche, rang moche. Tout revient à la normale sur demande à un admin au bout d'un mois.
-2eme avert : 1 jour de bannissement.
-3eme : 1 semaine de bannissement.
-4eme : bannissement définitif... j'espère que nous aurons pas à en arriver la.
J'ajoute que l'on est pas obligé de passer par ceci pour bannir, si vos actes sont si abjects que cela s'impose.

Je tiens également à rappeler que Réglement du forum. Smstb4

Merci d'avoir lu ceci ! Vous êtes admis! Inscrivez vous!
Tout cela vise à créer un contexte favorable à l'échange, etc...
Donc pour toute réclamation, ce sera par message personnel aux administrateurs.
Nous sommes à votre écoute pour toute proposition.
Et surtout, amusez-vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Univers Fantastique :: Administration :: Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser